Jean de Villeneuve : l’Odyssée glaciale du Norseman
Jean de Villeneuve n’est pas qu’un triathlète. C’est aussi un aventurier, avide de découvertes et de défis sans commune mesure. Il a décidé de se lancer dans un des triathlons les plus mythiques mais aussi les plus difficiles du monde : le Norseman.
Jean de Villeneuve est un sportif, un vrai. Il aime les défis, participe à de belles épreuves sportives, s’épanouit pleinement dans le triathlon et éprouve une attirance toute particulière pour le fameux Ironman.
3,8km de natation, 180km de vélo et un marathon : voilà l’épreuve à laquelle il prend plaisir à se mesurer. Seulement, au détour d’un reportage télévisé, Jean fait la découverte d’un ironman plus extrême, plus difficile que tous ceux qu’il a déjà couru. Il voit devant lui défiler des images d’athlètes qui plongent d’un ferry directement dans l’eau glacée d’un fjord. Il écarquille les yeux devant la beauté des images du parcours vélo. Il frémit devant la difficulté apparente du parcours de course à pied qui présente un dénivelé ahurissant.
Jean de Villeneuve connait désormais le Norseman, et compte bien y participer.
Le voilà lancé dans sa plus grande aventure, celle qui lui a appris les valeurs du dépassement, mais aussi de la solidarité et du soutien de ses proches.